Journée internationale contre les mutilations génitales féminines
Madame FALL NAFISSATOU présidente régionale du GAMS Normandie partage avec vous le message très fort de la présidente de la Fédération GAMS.
Madame, Monsieur,
Le 6 février est reconnu comme la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines. Et pourtant, cette journée reste largement ignorée, alors même que ces violences se poursuivent dans le silence. Aujourd’hui, plus de 230 millions de femmes et de filles en sont victimes, et plus de 4,5 millions risquent encore de l’être dans le monde.
Je m’adresse à vous avec gravité, mais aussi avec espoir ; espoir que nous puissions ensemble amplifier nos efforts pour mettre fin à ce fléau qui brise des vies, des corps et des familles entières.
C’est pourquoi nous lançons un appel à l’unité ; le 6 février prochain, à midi, nous proposons d’observer partout dans le monde une minute de silence. Un geste simple, mais puissant. Une manière de rendre visibles ces douleurs qui tuent depuis trop longtemps.
Vous qui avez toujours été aux côtés des femmes face aux violences, nous vous invitons à nous rejoindre pour faire entendre ce silence.
Oumou Koïta
Nafissatou FALL – Présidente régionale du GAMS Normandie – Administratrice de la fédération GAMS
GAMS Normandie : Groupe d’Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des Femmes et des enfants
Prenez rendez-vous à l’antenne Le Havre Par Tél. : 06 30 36 42 42 Permanence uniquement sur rendez-vous
Local YAKARE – GAMS NORMANDIE Chaque Lundi de 14 h 30 à 17 h 30
https://www.facebook.com/profile.php?id=100078164768587
Permanence sur Rouen CHU CeGiDD dernier Lundi du mois PRENDRE RDV par mail ou téléphone 02 32 88 80 40
Visiter le site : Fédération GAMS
Oumou Koïta – Présidente
Nouvelle adresse : 14 passage des Soupirs, 75020 PARIS 01 43 48 10 87 | 06 74 16 77 38